La saison débute vraiment pour les albigeoises

Après deux rencontres hors de portée face au PSG et Lyon, l'Asptt Albi espère glaner ses premiers points face à Bordeaux, un promu plus en rapport avec ses mensurations.

Après un début de saison très compliqué en termes de calendrier, les joueuses de l'ASPTT remettent le couvert ce dimanche après-midi à 15 h 00 contre les Girondins de Bordeaux. L'entraîneur albigeois Adolphe Ogouyon est revenu sur la défaite (6-0) concédée à Lyon et a loué les qualités de l'équipe lyonnaise : «Face à une telle formation, nous avons été contraintes de faire preuve de beaucoup d'agressivité et de mettre un gros pressing, mais mes joueuses ont respecté les consignes». Ajoutant que «l'ampleur du score ne reflétait pas la rencontre. Par rapport au match contre Paris, c'était le jour et la nuit. Mes joueuses ont défendu avec intelligence et ont fait preuve d'une discipline tactique de haut niveau.».

Des Bordelaises pas au mieux

L'espoir est donc de mise pour la suite de la saison, d'autant plus que demain, ce sont des Bordelaises fraîchement promues qui se présentent en terres albigeoises. Sévèrement corrigées par Saint-Etienne (7-0) chez elles, les Bordelaises auront à cœur de se rattraper et le coach albigeois s'attend à ce que son équipe soit considérée par les Girondines «comme le candidat idéal contre lequel il faut gagner pour se maintenir». Les Albigeoises n'entendent pas se laisser faire et comptent s'appuyer sur «les nombreuses séquences» vues à Lyon.

Ce qui leur avait permis «de se présenter deux fois plus dans la surface adverse que contre le Paris SG». Ce n'est donc pas une équipe albigeoise abattue par ses deux premières sorties chez les cadors du championnat que nous risquons de retrouver demain mais «avec des certitudes» sur son jeu. «Tout le monde au club est mobilisé, souligne le coach albigeois. En travaillant on va y arriver, c'est comme si nous avions 22 matchs de Coupe de France pour ne pas faire partie des candidats à la descente.»

Le groupe albigeois sera au complet pour cette réception d'un concurrent direct pour le maintien. La lutte s'annonce donc âpre demain au Stade Rigaud, l'ASPTT pourra compter sur un groupe permettant «de faire tourner, et de faire des choix tactiques comme ceux opérés à Lyon», dixit Adolphe Ogouyon.

La semaine a été studieuse à Albi, l'orage de ces deux gros matchs inauguraux passé laisse présager des oppositions plus à la portée d'Albigeoises motivées.