U19 Féminine : Le nul contre Rodez

Nos u19 ont réussi à confirmer les belles choses entrevues sur les derniers matchs en tenant en échec 0/0 le leader du groupe le RAF, habitué à jouer les premiers rôles et qualifié à nouveau pour la phase Elite.

Les filles ont parfaitement respecté le plan de jeu avec beaucoup d'agressivité sur la porteuse de balle, un bloc bien compact et laissant très peu d'espaces aux ruthénoises, se procurant au final peu d'occasions franches. Avec plus de justesse technique ou de meilleurs choix à l'approche de la zone de vérité, nous aurions pu inquiéter encore davantage cette équipe ruthénoise.
Mais, ne faisons pas la fine bouche, les u19 "grandissent" petit à petit et à leur rythme, sans rien lâcher, et elles viennent terminer une 1ère phase "honorable" où, entre autres, elles auront accroché les 2 équipes qualifiées pour la phase Elite (le TFC et le RAF avec chacune des joueuses de pole et internationales).

Maintenant, en retirant des enseignements de ces oppositions et l'expériences emmagasinées, en gagnant en maturité, il faut continuer à travailler de plus belle, garder nos valeurs de "guerrières" pour réaliser une 2ème phase (composition groupes le 15/12) intéressante où nous devrons chercher à imposer davantage notre jeu, tout en conservant cette "solidité défensive" retrouvée.

Un petit clin d'oeil et beaucoup de courage à nos 2 u19, Caroline et Chloé qui se font opérer des ligaments croisés cette semaine !!!