Opération maintien face à l'olympique de marseille

Maintenant ou jamais pourrions nous dire pour nos joueuses ! Et quoi de mieux qu'une affiche haut de gamme pour aller chercher la performance qui pourrait tout faire basculer du bon côté cette fois. En effet on ne peut se le cacher la situation comptable des Tarnaises est à ce jour catastrophique car sans sa victoire sur tapis vert et un peu miraculeuse face au PSG, celles-ci seraient plus que dans la panade. Mais voilà avec ces trois points supplémentaires elles peuvent encore croire au maintien mais pour cela il faut gagner des matchs ou faire des résultats probants. En 2016, les Albigeoises livraient des prestations correctes mais n'arrivaient pas à concrétiser leurs actions en buts.

En 2017 elles ont réglé la mire offensivement puisque cela soit en coupe de France ou en championnat les filets adverses ont tremblé mais voilà que c'est maintenant défensivement que ça coince comme l'atteste la courte défaite à Rodez en coupe ce weekend. Une élimination logique vu que les Ruthénoises recevaient mais bon l'exploit était possible pour les filles du Président Espié.

Exploit qu'il faudra donc faire ce mercredi face à l'OM, actuel septième et promu aux dents longues comme l'atteste sa série de quatre succès consécutifs. Pour ce match important les locales auront besoin du soutien de tout le foot amateur et comme la météo sur le Tarn s'annonce douce et agréable espérons que vous serez nombreux à prendre la direction du Stade Rigaud sur les coups de 15h pour pousser les "sang et or" à se surpasser et aller chercher un match référence pouvant lancer de la meilleure des manières leur opération maintien.

Article:footpy.fr

Du coté de l'OM

Les Olympiennes disputent ce mercredi le match en retard de la 9e journée à Albi, adversaire coriace, en difficulté, donc dangereux. Aucun cadeau ne sera concédé. Le maintien des deux équipes en dépend.
De temps à autre, à la lecture d’un calendrier décousu, assemblé comme un puzzle par l’addition des matches reportés, des semaines sans rendez-vous, des mises à jour, on se remémore la situation de l’équipe de Christophe Parra, il y a un peu moins de trois mois. En ces heures critiques, les discussions ou autres débats étaient axés sur la qualité de l’équipe, sur la crédibilité de sa présence parmi l’élite. En interne, il n’y a jamais eu réellement d’inquiétude car la connaissance du groupe a permis à Christophe Parra et ses adjoints de comprendre pour mieux se projeter.
Un trimestre s’est écoulé, le travail a œuvré, les décisions ont été actées. Elles ont été bénéfiques car le printemps des Olympiennes n’a pas attendu l’installation de l’hiver et les jours plus ensoleillés sont arrivés, avec une certaine saveur. L’équipe de Christophe Parra a œuvré dans la discrétion, la rigueur, elle a écrit son histoire avec sérieux, fidèle à la ligne de conduite fixée en début de saison : humilité, respect.
Ce groupe avait besoin de temps, de se découvrir, de vécu collectif. Aujourd’hui, non par magie mais en raison du travail accompli, il tape à la porte de la quatrième place, derrière les trois ogres de la compétition.
Il tape mais il n’y est pas. Loin de là. Dans son approche du match, le staff n’évoque pas cette perspective, aussi agréable soit-elle à son évocation, mais il aborde la rencontre comme une confrontation face à un concurrent direct pour le maintien.
C’est une réalité. C’est la réalité du jour. S’en éloigner représente un réel danger.
Dans le discours, il y a une sensibilité à saisir : si un cinquième succès serait magnifique, le maintien reste l’objectif majeur. Aujourd’hui, si le premier est obtenu, il validera quasiment le second…
Un joli défi à relever pour vivre la suite avec tranquillité.

Article www.om.net

Les équipes

ASPTT ALBI: Arcambal - Barbe - Cazeau - Cazes - Cervera - Condon - Gouineau - Khoury - Lambert - Martinez - Mijatovic - Mitchaï - Pantelic - Perrault - Rouziés - Saulnier - Schlepp.

OLYMPIQUE de MARSEILLE: Saint Leger - Peyraud Magrin - Multari - Gadea - Torossian - Laplacette - Soular - Lakrar - Coton Pelagie - Storti - Pizzala - Elissor - Cousin - Asseyi - Loze - Bretigny

Autour du match:

O comptoir pour des plaisirs gourmands
L’Asptt et O Comptoir se sont associés pour le plaisir des petits et des grands, en effet vous pourrez à l’occasion des matchs de Marseille et Metz, acheter des crêpes et autres gourmandises !

Entrée des joueuses

Les équipes U11 et U7 feminines de l'asptt albi accompagnerons les joueuses lors de l'entrée sur le terrain.

Invitations

Les dirigeants du club ont profités de l'occasion pour inviter les établissements scolaires de Bellevue , Rascol, sainte Cécile et l'IME Saint jean

Les clubs de Saint Sulpices et Valence d'albi seront eux aussi de la fête !

Présentation

A l'occasion de ce match la Classe à Horaire Aménagée du College Bellevue, dirigée par Rodolphe Bonneau  sera présentée à cette occasion.

Crédit photo: Vincent CERE