La troisième édition d'Albi Trott'Tour a pris son envol lundi soir

La troisième édition d'Albi Trott'Tour a pris son envol lundi soir du Grand Théâtre. Ils étaient 110 sur la ligne de départ, dépêchés par les clubs sportifs de la ville (Asptt Albi Football, Albi Basket, Saint-Juéry XV, Albi RL, Centre équestre, Usspa tennis, SCA, comité d'animations SCA, TC Albi, Volley-ball Albigeois, La Mygale, US Albi). Organisée par le comité d'animations du Sporting Club Albigeois, qui a repris une vieille recette déjà expérimentée par le passé, cette manifestation a trouvé son rythme de croisière. Malgré une chaleur à ne pas mettre un pilote de trottinettes dans la rue, ces jeunes de 10 à 13 ans, répartis dans deux courses distinctes (2004-2005 et 2006-2007), n'ont pas ménagé leur sueur pour couvrir la première boucle de 1 700 m qui leur était proposée hier soir. Ça pédalait, ça courait, ça moulinait, ça ahanait sec...

Demain, on prend les mêmes et on recommence sous le cagnard avec une nouvelle boucle de 1 750 m toujours au départ et pour l'arrivée au Grand Théâtre. Le Trott'Tour se terminera vendredi au terme d'un total de 7 700 m parcourus dans les rues de la ville.

Notre club à inscrit une équipe Féminine et Masculine.