Rodez - Albi : Présentation

Les filles de l’ASPTT Albi se déplacent, dans le cadre de la 9ème journée de D1 Féminine au stade Paul Lignon pour affronter Rodez.

Un derby est un match ayant une saveur particulière puisqu’il oppose deux équipes proches géographiquement. Les ASPTT Albi / Rodez en D1 Féminine ne dérogent pas à la règle. Les deux structures se disputent le statut de Petit Poucet du championnat tentant de résister aux clubs sous tutelle professionnelle. Les deux clubs prônent les mêmes valeurs et ont le même objectif : le maintien en D1. Plus qu’une question de suprématie régionale, ce match est un virage important dans la saison de l’ASPTT Albi.

L’ASPTT Albi, avant la journée précédente, était confortablement installée à la 8ème place. Malheureusement, la défaite face à l’Olympique lyonnais et les résultats positifs de leurs concurrents directs ont vu le danger se rapprocher. C’est le cas de Rodez, qui a connu quelques difficultés à décoller cette saison mais reste sur trois résultats positifs. Le nul à Bordeaux, le nul contre Soyaux et surtout la victoire face à Lille. C’est donc un adversaire sur la pente ascendante que s’apprête à affronter Albi. Aïvi Mitchai, la capitaine Albigeoise est prête à relever le défi : « C’est un derby donc forcément c’est un match particulier. Rodez est une équipe composée de joueuses expérimentées. L’équipe évolue à ce niveau depuis de nombreuses saisons, elles sont combatives. Nous sommes aussi sur une bonne dynamique. Il faudra être solide défensivement et mentalement. »

Les dernières confrontations ne tournent pas en faveur des Albigeoises. Sur les 5 derniers matchs, aucune victoire Albigeoise pour 2 matchs nuls et 3 défaites. Renforcé cet été par de nombreuses joueuses, le duo Garrigues- Genoux se veut optimiste : « Il va être difficile de faire des choix. Pour ça, on se focalise sur les dernières performances en match et sur l’implication aux entraînements. On part avec des filles capables d’aller au combat, il nous faut 16 soldats ».

C’est donc un match capital que s’apprête à disputer les Albigeoises, Samedi à 18h au stade Paul Lignon. Pour ce faire, le duo Garrigues-Genoux a convoqué un groupe de 17 joueuses :

Gardiennes : Gabrielle Lambert - Léa Massibot

Défenseurs : Angelique Schlepp - Man Oune - Aïvi Mitchai - Stefanovic Dejana - Morgane Megan Belkhiter

Milieux : Arielle Roy-Petitclerc -  Yvonne Patrice Leuko Chibosso - Santana Sahraoui - Patricia Martinez Augusto - Jinane Hn - Maeva Manuel

Attaquantes : Laurie Saulnier - Milica Mijatovic - Pilar Khoury - Kim Cazeau

Absentes : Soso Constant (blessure) ; Alexandra Renault-frih - Elodie Policarpo - Océane Closset - Myass Benzizou - Stephanie Bayo - Rafaela Lopes - Noma Czs (choix) ; Kristina Pantelić (suspendue)