ASJ Soyaux - ASPTT Albi - Présentation - (SOY-ALBI)

Présentation du match

Les joueuses de l’ASPTT se préparent à affronter ce dimanche à 14h30 au stade Léo Lagrange l’équipe de l’ASJ Soyaux Charentes pour le compte de la 13ème journée du championnat de D1 Féminine.

Les Albigeoises ont bien l’intention de prendre leur revanche suite au match Aller qui avait eu lieu le 24 Septembre pour la 3ème journée de championnat. Les Albigeoises s’étaient inclinées sur le score de 1-0 en encaissant un but dans les derniers instants du temps additionnel. Un résultat cruel pour les jaunes et rouges qui avaient pourtant réalisé un match de haute volée, en dominant son adversaire et en se créant de nombreuses occasions. C’est donc avec un état d’esprit conquérant que les joueuses de Patrice Garrigues et Théodore Genoux aborderont ce match. Une victoire permettrait de passer devant leur adversaire du jour et potentiellement grimper à la 6ème place.

Au sujet de leur adversaire, les sojaldiciennes avaient fait une entame de championnat tonitruante et une 5ème place après un tiers du championnat. Depuis, c’est plus compliqué. Les joueuses de Soyaux n’ont pris qu’un seul point en 5 matchs et les problèmes en interne n’améliorent pas la situation des Charentaises. S’il y a donc un moment opportun pour les affronter, ce serait donc maintenant.

Pour Albi, la dynamique est positive. Après un match accompli en Coupe de France le week-end dernier, les joueuses du duo Garrigues-Genoux vont reprendre la compétition en championnat. Actuellement 8ème, Albi n’est qu’à 2 points de la 6ème place mais également à 2 points de la 11ème place. Tout peut donc aller très vite. Kim Cazeau, meilleure buteuse albigeoise de cette première partie de saison aborde ce match sereinement : « C’est un match particulier car on perd le match aller à la 94ème minute, on veut notre revanche c’est sûr mais c’est avant tout un match important pour prendre des points et acquérir le maintien rapidement. »

Les Albigeoises devront donc réaliser un match complet face à un adversaire qui ne lui réussit pas puisque, jamais les Albigeoises ne se sont imposées en terre charentaise. La première serait-elle pour ce week-end ? C’est en tout cas leur objectif.

Le groupe Albigeois

Gardiennes
Gabrielle LAMBERT - Joanna VIOLLAZ

Défenseuses