L’OM pour confirmer

Dimanche 18 mars à 15h00 au stade Maurice Rigaud, l’ASPTT Albi accueille l’Olympique de Marseille pour le compte de la 17ème journée de D1 Féminine.

Albi, repartie de Fleury, le week-end passé, avec 3 points capitaux s’est replacée à la 8ème place du championnat. Une victoire ce week-end permettrait d’entrevoir la saison prochaine en D1.

Pour son adversaire du jour, l’OM, une défaite les condamnerait sûrement à évoluer en D2 l’an prochain. Lanterne rouge du championnat avec 7 points de retard sur les Albigeoises, c’est l’une de leurs dernières chances.

L'OM, une bête blessée

Les Olympiennes qui s’étaient relancées en fin de d’année avec une victoire face au Paris FC et plus récemment face à Bordeaux, sont retombées dans leurs travers en enchainant deux défaites sur leurs deux derniers matchs (Soyaux (2-1) ; Lille (0-2)). Néanmoins, elles pourront compter sur l’expérience de Brétigny (341M / 273buts), qui a rechaussé les crampons cet hiver et la puissance de l’internationale française Viviane Asseyi (14 sélections) pour tenter de faire vaciller la solide défense Albigeoise.

Albi : une victoire pour se rapprocher du maintien

Pour Albi, l’objectif est simple, garder l'OM à distance. Pour ce faire, il faudra réitérer la même performance que lors du déplacement à Fleury où elles avaient fait preuve de détermination, de combativité et de solidarité. Attention à l’excès de confiance du côté albigeois. Myriam Benlazar, joueuse en vue au sein du milieu de terrain d'Albi nous donne sa vision du match : " Il va falloir rester méfiantes. Même si elles sont dernières, il ne faudra pas le prendre à la légère. Il faudra être sérieuses, solidaires comme contre Fleury. Elles ont de belles individualités avec Pizzala, Gadéa, Asseyi. Elles ont réalisé de belles performances face au Paris FC et Bordeaux donc méfiance !"

Après avoir parfaitement négocié la rencontre face à Fleury, Albi s'avance donc vers une deuxième rencontre charnière dans cette phase retour. On peut compter sur le discours des entraîneurs Albigeois pour mobiliser l'ensemble de l'effectif et engranger une importante victoire.

Albi dans la peau du favori ? Si l’on suit le classement, Albi est devant. Si l’on observe le match aller, malgré l’ouverture du score rapide de l’OM par Asseyi, le doublé de Cazeau avait permis à Albi de l’emporter. Un autre résultat que la victoire serait une déception mais comptablement, il ne faut pas s’incliner pour garder son l’OM à distance.

Les filles comptent d’ailleurs sur un public nombreux pour venir les supporter et les encourager pour atteindre cet objectif.