Histoire du club

Créé en 1974, l’ASPTT Football de l’Albigeois regroupe aujourd’hui plus d’une vingtaine d’équipes masculines et féminines.
Avec 450 licenciés à son actif l’ASPTT Football de l’Albigeois est un club formateur proposant des pôles formations, une école de football et une équipe féminine D2.

Nos valeurs essentielles

« Quelques lignes pour vous présenter notre club de l’ASPTT Football de l’Albigeois, qui est un des composants phares du tissu associatif albigeois. Notre vocation est de rassembler les garçons et les filles autour d’une même passion : le football.
Nous sommes engagés dans l’optique du développement des jeunes, unis autour de la pratique de ce sport. Nous avons choisi de porter l’effort sur la formation de nos éducateurs et éducatrices, et nous les accompagnons dans l’obtention des diplômes fédéraux tout au long de leur parcours au sein de l’ASPTT.
Pour le président que je suis, toutes les équipes participent au développement du club : que l’on soit fille ou garçon, homme ou femme, que l’on vienne pour évoluer dans l’élite nationale, régionale ou départementale ou tout simplement pour prendre du plaisir autour du ballon rond. Dans notre grande diversité, c’est la passion du sport et du football qui fait que nous avons plaisir à nous retrouver en semaine pour les entraînements et le week-end pour les différentes compétitions. Ceci permet à de nombreuses institutions et entreprises de nous rejoindre et de nous épauler au quotidien, sans elles nous ne pourrions pas poursuivre notre développement au service de tous.
Tout ceci dans le RESPECT des autres et de soi-même afin de prendre un maximum de PLAISIR, plaisir qui s’obtient par la RIGUEUR mise dans l’ENGAGEMENT de chacun et chacune à toujours donner le maximum de soi-même. Je souhaite que notre grande FAMILLE puisse continuer à se développer et faire venir à nous un maximum de jeunes et moins jeunes en portant haut nos engagements de TOLERANCE et de SOLIDARITE.

Que vive l’ASPTT Football de l’ALBIGEOIS »

Bernard Espié
Président de l’ASPTT Football de l’Albigeois

ASPTT Football Club de l'Albigeois
Labellisation école de foot et Club engagé

Les membres de l’équipe

Découvrez le staff technique et la composition du bureau de l’ASPTT Football de l’Albigeois.

Organigramme du bureau

Organigramme administratif

Organigramme technique

Les membres de l'équipe ASPTT Football Albigeois

L’ASPTT Football de l’Albigeois, un club aux valeurs fortes !

Un club aux valeurs de respect

Respect

Un club aux valeurs de l'engagement

Engagement

Un club aux valeurs de tolérance

Tolérance

Un club aux valeurs de tolérance

Rigueur

Un club aux valeurs de solidarité

Un club aux valeurs familiales

Famille

La section sportive

La section sportive football féminin labellisée du LPO L.Rascol a vu le jour en 2013 avec la double reconnaissance, c’est-à-dire répondant aux cahiers des charges et exigences à la fois de l’Éducation Nationale et de la Fédération Française Football.
Ce projet s’est mis en place par rapport à une forte demande du public féminin (participations régulières aux championnats UNSS futsal ou football et avec des podiums aux championnats de France futsal Etablissement 2011 et 2013) afin de pouvoir concilier, au sein d’une structure albigeoise, le double projet : scolaire et sportif.
Jacques Novak, professeur d’EPS retraité de Rascol mais également dirigeant à l’ASPTT Football club de l’Albigeois, et Bernard ESPIE, président du club, se sont rapprochés de David Conquet (professeur d’EPS au lycée Rascol) pour proposer le partenariat (obligation du cahier des charges) de l’ASPTT à cette nouvelle structure.

Ce partenariat, régi par une convention, offre entre autres la mise à disposition de minibus, d’un éducateur supplémentaire selon les besoins, le prêt de matériel…. Cela fait maintenant 7 ans que la structure fonctionne avec une dynamique très positive comme en attestent certains chiffres.

Section sportive football féminin

En effet, la demande (participation aux tests de sélection) et les effectifs de la structure ne cessent de croître (8 joueuses à l’ouverture pour arriver aujourd’hui à 23 joueuses, avec des jeunes filles de tout horizon du grand Sud et même au-delà), avec comme conséquence un niveau de sélection plus élevé qu’à ses prémices et des niveaux de jeu bien plus homogènes aussi, sans oublier la nécessité de présenter de bons dossiers scolaires.
Sous la houlette de David Conquet, responsable pédagogique et technique de la section sportive, les joueuses s’entraînent 3 fois par semaine (entraînements terrain, spécifique gardienne, préparation athlétique, formation premiers secours, module jeune animatrice en partenariat avec le district du Tarn), et elles sont libérées le vendredi soir pour leur entraînement « club ».
Les joueuses sont obligatoirement licenciées dans un club et évoluent à tous les niveaux : des U18 régionaux à la D2, en passant par les séniors R1 et les U19 Nationaux.
Ces dernières saisons, certaines joueuses de la section (Marine MOUTON, Julie REVELLI, Lisa PEREIRA et Emma COUTELIER) ont intégré par exemple la D2 de l’ASPTT Football Club de l’Albigeois, et, c’est une fierté pour la section et le travail mis en place, récompensant sans nul doute tous les efforts déployés par les joueuses, leur sérieux, leur discipline et leur abnégation.

Le club féminin albigeois

Vous souhaitez rejoindre l’aventure ?

ASPTT Football de l’Albigeois c’est jouer, progresser tout en prenant du plaisir ! Qu’importe votre niveau vous trouverez votre place au sein d’un club familial.
Notre objectif premier est que chacun trouve sa place au sein du club pour se développer personnellement et sportivement (footballeur, éducateur, dirigeant…)
Notre devise ? Ensemble, devenons grand ! Alors n’hésitez plus et rejoignez l’aventure au sein de l’ASPTT Football de l’Albigeois.