fitness coach 55
Formation AGSS

Une nouvelle formation sportive au lycée Sainte Cécile

11 Nov, 2020

Une nouvelle formation ouvrira ses portes à partir du 23 novembre 2020 au lycée Sainte-Cécile d’Albi.

Intitulée « Animation, gestion de projets sportifs », la mention complémentaire d’un an a pour objectif de participer à la formation d’animateurs d’activités physiques et sportives polyvalents, intervenant auprès de tous les publics et capables de participer à l’organisation d’événements sportifs.

Cette formation post-bac est un diplôme professionnalisant entre le Bac et le BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse, Éducation Populaire et Sport) et permet notamment de valider de 2 UC du BPJEPS.

Ce diplôme permet de travailler dans les établissements d’activités physiques et sportives y compris les structures intégrant des activités de prévention pour la santé et les conduites à risque (clubs de sport, centres de vacances, bases de loisirs, hôtellerie de plein air, comités d’entreprise, centres de formation, structures culturelles ou de loisirs ayant une action au profit de la défense…), les collectivités locales…
Il permet également d’intervenir dans le secteur périscolaire pour assister l’équipe pédagogique ou lui apporter de nouvelles compétences.

Pour plus d’information sur cette formation ou pour contacter le lycée Sainte-Cécile, rendez-vous sur leur site internet.

En lire plus

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.