Club Citoyen

Devant une assemblée venue encore une fois nombreuse, Véronique Barre (présidente de collectif Sports) à expliquer les enjeux du Club Citoyen. En effet, à travers ses expériences vécues et la démarche de son association, elle a expliqué toutes les problématiques rencontrées par les sportifs de haut niveau.
Elle a rappelé les différentes équipes mis en place par le Club (pédagogique, relation avec les entreprises et la communication) pour accompagner les joueuses de l’Asptt Albi dans l’accompagnement de sa reconversion professionnelle en parallèle à la pratique du football.
C’est ainsi que la transition a été faites pour que deux joueuses du Club ont présenté les avancés de leurs démarche. C’est Aîvi Mitchaî nous a commenter son parcours sportifs et son niveau d’étude. Ensuite elle a expliqué les différentes actions qu’elle allait mener dans les prochains mois, Stage en entreprise pour la découverte d’un métier, ainsi que les différents concours territoriaux qu’elle souhaitait passer. En effet Aïvi s’oriente sur la gestion et la création d’évènements Sportifs, La société TOUREA (basé à l’Isle Jourdain) est prête à la recevoir.
Nous avons le plaisir de voir que Patricia Martinez, avait elle aussi engagé une démarche. Cette Technicienne Supérieur de Laboratoire d’analyses chimiques et contrôle de qualité veut poursuivre ces études et reprendre contact avec son métier. C’est ainsi qu’avec l’aide précieuse de Jacques NOVAK elle est rentré en contact avec l’IUT de Castres, l’entreprise PHODE. Elle nous informe qu’elle démarre un stage au laboratoire Départemental d’analyses à partir du 13 décembre, et pendant 7 semaines.
C’est ensuite Manon ROUZIES qui clôturera la soirée, En effet cette sportive qui a obtenu son diplôme de d'ostéopathe sur un cursus de 5ans, a ouvert son cabinet dans le quartier de la roseraie à Toulouse, il y a quelques mois. Elle nous a expliqué sa problématique de recherche de Client et sa nouvelle vie.
La soirée c’est conclu par un apéritif du Domaine de Laubarel et d’ un buffet organisé par les fermiers occitans et Albi Location Vaisselles.