Un OM-Barça marqué du sceau de l'émotion

Cette soirée football ne pouvait faire l'impasse sur l'intense émotion née des attentats de Barcelone et Cambrils. Aïvi Mitchaï, la capitaine, s'adressait d'abord au public pour faire part de la compassion du club face à ces terribles évènements. Patricia Martinez, de son côté, traduisait le même texte en espagnol et en catalan à l'attention de ce même public, tandis que Kelly Gadéa, la capitaine de l'OM, offrait une corbeille de fleurs aux Blaugrana. La minute de silence fut suivie de longs applaudissements, avant qu'on en vienne au football. Aucun but ne vint déflorer le tableau de marque, au cours de ces 90 minutes. Le Barça, pourtant eut 3 occasions mises à côté ou au-dessus de la barre, entre la 30e et la 40e. Bien que produisant un jeu léché avec beaucoup de jeu en triangle, la domination fut stérile, les grands gabarits de la défense marseillaise y étant pour beaucoup.

La messe a été vite dite dans le match suivant opposant l'Asptt aux Montalbanaises (D2). Au quart d'heure de jeu, ces dernières accusaient déjà un déficit de 3 buts… Peu après, les blessures de Luanda Parrau (commotion), et celle, plus grave (fracture du tibia ?) de la gardienne Marine Fromantin, du côté montalbanais, refroidissaient quelque peu l'ambiance. D'autant que, dans les minutes consécutives à la reprise après cette longue interruption, l'addition allait se corser pour un 6-1 au final. De bon augure pour les Albigeoises avant de rencontrer le Barça dimanche à 14 heures : un match qui aura une tout autre valeur de test.

ASPTT Albi (D1) - Montauban FCTG : 6-1 (4-1)
Buts : Milica Mijatovic 5', 30', Kimberley Cazeau 6', Morgane Belkhiter 13', Kristina Pantelic 58', Karin Heinsen 76' ; Sidonie Demarle 36'