Santana Sahraoui, la défenseur polyvalente

Durant le mois d'Août, nous allons vous faire découvrir les recrues albigeoises pour la saison 2017-2018.

Santana Sahraoui - 17 ans - 11/08/1999 - Ancien club : PSG U19

« J’ai passé un cap, j’ai évolué »

Santana Sahraoui, la polyvalente défenseure en provenance du PSG livre ses premières impressions.

Bienvenue à Albi Santana ! Parles-nous de ton parcours sportif et plus précisément ta saison passée ?

J’ai commencé le foot à 13 ans avec les garçons. Avant, j’ai fait du volley, du handball, du tennis. Je suis parti au PSG à 14 ans. J’ai fait 4 ans au PSG dont 3 ans avec les U19 Nationaux. L’année dernière a été une très bonne saison, on a été Championne de France. C’est la deuxième fois consécutive qu’on bat Lyon en finale. Individuellement, j’ai passé un cap, j’ai évolué. On nous a demandé de prendre des responsabilités et accompagner les plus jeunes donc ça m’a fait grandir.
A côté du foot, je rentre en L1 STAPS à Toulouse.

Pour quelles raisons as-tu choisi l’ASPTT Albi ?

J’ai quitté le PSG parce que je n’aurais pas eu de temps de jeu en D1. Ça aurait été très difficile donc j’ai fait le choix d’Albi pour acquérir du temps de jeu à haut niveau.

Raconte-nous tes premières impressions sur ton nouveau club.

C’est un club très accueillant, les gens sont aimables et surtout plus posés qu’à Paris, ils sont moins stressés, moins pressés. C’est un véritable dépaysement.

Comment se passe ton intégration ? Tu connaissais déjà quelques filles de tes expériences précédentes ?

Je viens de Paris avec Stéphanie donc c’est moins difficile. Stéphanie, c’est une de mes meilleures amies, je le connais depuis 4 ans, on a tout fait ensemble. On est arrivé en même temps à Paris. On a même fait notre première sélection en Equipe de France ensemble. C’est une personne qui n’a peur de rien, elle est sereine. C’est une fille trop drôle ce qui nous a valu pas mal de problèmes… donc c’est beaucoup plus facile avec elle !

Quel est ton rôle, tes points forts sur et en dehors du terrain ?

Sur le terrain, je suis puissante et rapide donc pour mon poste de latérale c’est très utile. Je suis quelqu’un de très à l’écoute, qui prend soin de mes proches. Après, je dois travailler techniquement et travailler pour garder ma lucidité pour progresser encore.

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison à Albi ?

M’imposer en tant que titulaire à tant que latérale droite et évidemment, nous maintenir.