Mercato : Une re-signature supplémentaire

Les re-signatures s’enchaînent du côté Albigeois. Après celle des taulières de la défense Aïvi Mitchaï et Manon Rouziès, c’est au tour d’Alexandra Renault-Frih de continuer l’aventure Albigeoise.

Alexandra Renault-Frih, l’amour de maillot

Arrivée en 2014 en provenance d’Yzeure, Alexandra comptabilise 43 matchs de D1 Féminine. Polyvalente sur les postes défensifs, elle compte bien se faire sa place sur en tant que milieu gauche cette saison mais avant tout, elle espère retrouver les terrains : « Mon objectif, c’est de retrouver du temps de jeu. Ça a été compliqué ces dernières années à cause des blessures donc j’espère enchaîner les matchs. Sur le plan collectif, j’espère qu’on jouera les premiers rôles en D2 et être dans le haut du tableau pour remonter rapidement en D1 », elle qui reste sur deux saisons blanche à cause de son genou et sa rupture des ligaments croisés en 2016.

alexandra renault frih aspttalbi

En effet, le staff Albigeois pourra compter sur la combativité et les qualités physiques de cette joueuse de 28 ans. On se souvient encore de sa fin de saison 2014-2015 où elle avait eu un rôle important dans l’axe central de la défense albigeoise alors qu’elle était victime d’une fracture de la main. Pour elle, un départ de l’ASPTT était inconcevable : « Quand je suis arrivée, le club était en D1 donc je ne peux pas partir et laisser le club en D2. Je ne veux pas laisser le club dans cette situation. Cette saison, ce sera un nouveau challenge. Ça faisait 4 ans qu’on jouait le maintien, cette saison on va jouer la montée, ce sera plus attractif. » De plus, elle espère s’appuyer sur les joueuses restantes qui composeront la base de l’effectif et met l’accent sur le principal atout d’Albi : « Notre force, c’est le groupe de filles qui restent, des filles d’expérience et de qualité. On a toute le même objectif : la remontée. On a une chose qui nous lie, c’est la raison qui pousse à rester ici : l’amour du club et de ce maillot. » Le message est clair.