EFS - Collecte de sang

L'Etablissement Français du Sang d'Albi organise une nouvelle collecte !

Du Lundi 22 Janvier au Vendredi 26 Janvier, l'EFS Albi vous acceuille pour le don du sang.
Pour donner :

• Munissez vous de votre pièce d'identité.
  • Avoir entre 18 et 70 ans.
  • Peser plus de 50 kg
  • Être en bonne santé : N'hésitez pas à remplir le question du pré-don pour ne pas vous déplacer pour rien

Questionnaire du pré-don

Concernant le don du sang, seulement 5% des donneurs potentiels, le font réellement. Vous pouvez ainsi donner jusqu'à 6 fois par an pour les hommes et 4 fois par an pour les femmes.

Le partenariat entre l'ASPTT Albi et l'EFS montre l'engagement généreux des sportifs, vis-à-vis d'un geste que chaque personne valide devrait accomplir. Un geste indolore, qui prend trois quarts d'heure de votre temps et qui, en bout de chaîne, sauve des vies. Trois millions de pochettes de sang sont nécessaires en France chaque année. Et les besoins sont grands. Notre pays a beaucoup moins de donneurs qu'un pays comme l'Allemagne, mais la prise de conscience citoyenne est en train de changer les esprits, et le don du sang doit s'inscrire en nous comme un devoir citoyen, chacun peut donner.

Établissement français du sang, 8 avenue de Lattre-de-Tassigny, tél. 08 00 97 21 00.

N'attendez plus, Bruno et son équipe vous attendent.