Dimanche sous un soleil radieux, le Stade Maurice Rigaud a assister à un match enlevé et non dénué de suspense. Les jaunardes de l'ASPTT Football de l'Albigeois ont fait étalage à leur public du regain de forme entrevu à Nancy, face à une jeune mais joueuse équipe de Vendenheim. 
Ce match était un véritable duel pour la 4e place de ce groupe B de D2F. Vendenheim indéboulonnable 4e depuis de nombreuses semaines, savait très bien que le faux-pas en terre cathare, aurait comme conséquence de totalement relancer les ex-pensionnaires de D1F. Pour l'ASPTT Albi (8e) après un score de parité (2 - 2) "revitalisant" acquis le week-end précédent en Lorraine, il était l'heure de confirmer. 
Les Albigeoises ne démarrèrent pas les tambours battant, à contrario des deux dernières rencontres à domicile (ASSE/GF38) et laissèrent la possession du cuir aux visiteuses durant les cinq premières minutes. Laissant les Alsaciennes lâcher les chevaux, et faire couler quelques sueurs froides aux spectateurs, les filles du duo Garrigues/Galien commencèr
Dès la 15e minute, lancé par un superbe ballon piqué en profondeur de Gabriela Morales Palmero, Valentine Kirbach venait enfumer la charnière centrale alsacienne et ponctuer d'un but, son face-à-face avec la portière du FCV. Les Albigeoises pouvaient commencer à jouer relâché et pratiquer un "football plaisir" qui ravissait le public malheureusement trop peu nombreux (100 à 200 personnes). Alors qu'on sentait la "Team rouge et jaune", maître de ce match, les filles du président Espié retombèrent dans un de leurs péchés mignons : un relâchement tout aussi subite qu'impromptu. Car de la 35e à l'entracte, c'est bel et bien le FC Vendenheim qui mena la barque. De fébrilité en mauvais choix, les locales reculer jusqu'à rompre à la 45e+2. Kristina Pantelic, de retour dans un club, où elle a gardé de nombreuses attaches, se rappelait aux bon souvenir de ses anciennes coéquipières. Sur un coup-franc magistralement tiré dans les dernières secondes du 1er acte, l'internationale Serbe touchait du bois (la transversale) et sa coéquipière Eva Gosselin n'avait plus qu'à catapulter la balle au fond des filets, au milieu d'une défense amorphe. Pis, quelques secondes plus tard, c'est le poteau qui venait sauver Olesya Arsenieva, la portière de l'ASPTT, et toute une équipe qui aurait pu payer comptant ces 10 minutes de "Trou d'air". 
 Les coachs Patrice Garrigues et Clément Galien, rentraient au vestiaire avec l'œil noir et on peu allègrement imaginé la littérature qui fut chantée à l'heure des oranges. Cela fut sûrement salvateur, car dès le retour des vestiaires, l'ASPTT assenait un coup de massue à de valeureuses mais fébriles visiteuses. Carla Portillo déb
  Albi remontent donc à la 6e place, à seulement deux petits points de leurs adversaires dominicales et peut ambitionnait chiper la 4e place aux alsacienne en cas de "perf" en Lorraine (ESAP Metz) ce dimanche. Après un hiver un brin rude et sinistre, avec les bourgeons du printemps l'espoir et le sourire sont de nouveau de mise dans la préfecture tarnaise.  
Loïc Colombié
 	
 
 