S1 : Fini la Coupe du Tarn

Blan 3 ASPTT Albi 1

Fini la coupe, Albi tire à blanc...!!!!!!

Énorme chamboulement dans l’effectif et la composition de l’équipe ce week-end. Beaucoup de blessés, de suspendus et d’absents pour ce tour de coupe du Tarn. Olivier devra piocher grassement dans le réservoir U19 pour trouver 14 bonhommes compétitifs.
Le coup d’envoi sera donné sur ce magnifique terrain de Blan, oui, incroyable mais vrai, vu la météo déchaînée depuis ces derniers jours. Un village d’environ 1000 habitants qui réussit à entretenir ce magnifique carré vert, félicitations....

Par contre, les albigeois ne font pas honneur au terrain, le match est joué sur un faux rythme, un rythme de loisirs. Malgré tout, vers la demi-heure de jeu, Nabil part à la limite du hors-jeu, réussi à frapper, sa frappe est repoussée par le gardien local, Kahouari a suivi et pousse le ballon au fond.
Le plus dur est fait se dit-on sur la touche. Mais suite à un une-deux d’école dans l’axe du terrain, les attaquants locaux trompent la défense albigeoise qui devait être déjà partie à la buvette. L’attaquant se retrouve devant le portier albigeois qui égalise. C’était là, 46 eme et le meilleur moyen de relancer cette valeureuse équipe de Blan. Mi-temps 1-1.

Au retour des vestiaires, c’est la même cadence, les actions s’accumulent sur les buts albigeois durant cette reprise. Les albigeois ont dus rester à la buvette. C’est un miracle que les locaux ne trouvent pas la faille dès ce début de seconde mi-temps. L’orage passe et Albi sort doucement de ses 20 mètres. Albi commence à se créer des occasions, mais reste maladroit à son tour. On croit alors que ce coup-ci c’est bon, Leonel gagne enfin un duel, lance Nabil qui trompe le gardien local.
Hop hop hop, le juge de touche local doté d'une expérience de 19 ans en ligue décide de lever le drapeau pour un hors-jeu...
Bref, on ne dira rien...!!!!
Sur le coup franc qui suit, le libero trouve l’avant-centre qui a le temps de se retourner, oui, on est revenu à la buvette boire un petit coup de vin blanc, tire des 30 mètres et trompe le gardien albigeois. Improbable, un tir à la Eder en finale de l’Euro 2016, et le ballon va s'engouffrer dans le petit filet albigeois. Alors qu'il devait y avoir 2-1 pour Albi, c’est Blan qui prend l’avantage. Il reste environ 1/4 d’heure de jeu pour égaliser. Ça peut se faire se dit-on sur le banc. Mais plus le temps passe, plus on est maladroit. Les actions se suivent, enfin Albi se met à jouer, mais est trop brouillon dans la finition. C’est la 92eme et sur l’ultime corner albigeois comment ce ballon n’est pas rentré? C’est incroyable !!!!!! Sur la relance Blan ira porter l’estocade et inscrire leur 3eme but.
C’est fini.
3-1 pour les locaux.

Côté albigeois c est grosse déception. Un objectif qui n’est pas atteint. Mais Albi ne peut s’en prendre qu'à lui-même. Certes il manquait beaucoup de joueurs cadre mais on n’a pas le droit de montrer autant de nonchalance sur un terrain. Il ne reste plus que le championnat pour se faire plaisir. Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année, reprise des entraînements le 02/01/2020, et premier match de championnat dès le 04/01/2020 à Castelnau de Lévis. On va voir si on est capable d’aller chercher le second objectif qui est le championnat.

 Jeanot81

Toutes les Actualités