D2 : La victoire en Vendée ?

Après un départ en championnat raté, les entraîneurs Albigeois, Patrice Garrigues et Clément Galien veulent aller décrocher leur première victoire dès ce week-end. Il faudra donc prendre le dessus sur La Roche/Yon, ce dimanche à 13h.

Après les défaites inaugurales face à Brest (2-1) et Nantes (6-0), les filles de l'ASPTT ont montré une belle réaction d'orgeuil face aux voisines Montalbanaises, le week-end dernier. Malheureusement, il en fallait plus pour prendre le dessus sur les joueuses de Belkadi même si ce 0-0 a permis aux Albigeoises d'engranger leur premier point.

La présentation de la rencontre

C'est donc en Vendée, à la Roche/Yon que se rend la bande au président Espié, ce dimanche pour le compte de la 4ème journée de D2 Féminine. Un match ô combien important pour les deux équipes. En effet, La Roche (12ème, 0 point) et Albi (10ème, 1 point) sont loin de leurs ambitions de début de saison, les deux équipes vont donc rapidement chercher à s'extirper des dernières places du championnat.

Du côté de l'ESOF, la défaite inaugurale à Issy (3-0) a été suivie de deux revers (2-4) face à Saint-Malo et (1-0) à Brest. Pour cette jeune équipe Yonnaise, il est l'heure de la révolte et d'enfin faire ses preuves. Pour l'ASPTT, même si la réaction du week-end a été rassurante, il va falloir prouver quel est le niveau exact de cette équipe. Ambitieuse en début de saison, la troupe de la néo-capitaine Arnélia Koutoupot va devoir prendre le dessus sur une jeune équipe téméraire dans une rencontre qui sent la poudre.

Pour ce faire, les entraîneurs albigeois peuvent compter sur un groupe quasi au complet.

Les propos d'avant-match

Ophélie Cordier était l'invitée de l'émission Le #MagSport, l'occasion pour elle de donner ses impressions sur cette rencontre primordiale : "lI faut y aller comme on est parties contre Montauban sauf qu’il faut se dire qu’il faut vraiment les trois points parce qu’on ne peut même pas leur laisser un point, ce n’est pas possible. Sinon, on leur fait espérer à eux une remontée au classement et nous, ça va nous remettre la tête dans le sac parce qu’on va se dire  "Mince, ce sont les derniers et nous, on perd" . Et pourtant, je pense que La Roche est une très bonne équipe aussi. C’est juste qu’ils sont peut-être comme nous, qu’ils ont aussi certainement eu un début de saison difficile. Et, je pense qu’ils vont avoir les crocs parce qu’en plus, ils sont à domicile et ça va être comme nous le week-end dernier. Et nous, vu qu’on y va, il ne faudra pas y aller en promenade.

Patrice Garrigues, l'entraineur Albigeois n'en pense pas moins : "L’objectif est de confirmer la dynamique amorcée contre Montauban et de ramener des points de ce déplacement. L’idéal serait de revenir avec les trois points de la victoire mais il faut se méfier de cette équipe de La Roche. Elle n’est nullement à sa place dans ce championnat. Son compteur encore à zéro ne reflète pas sa réelle valeur. Il faut d’autant plus s’en méfier que c’est une équipe qui déjà est dans la nécessité de marquer des points. Ces différents paramètres ajouté au fait de jouer à domicile, les place dans une obligation de résultat et de victoire. On est dans une positon d’outsider, nous sommes nullement en position favorable sur cette journée. Ce déplacement est délicat, périlleux et pour autant très important pour enfin lancer la saison. La prudence, l’envie de bien faire et de ramener un résultat sont les mots d’ordre de cette 4ème journée"