D2 : Albi s'impose aux forceps

Ce dimanche, les féminines de l'ASPTT Football de l'Albigeois recevaient, à Rigaud, Bergerac Périgord FC dans un match crucial dans la lutte pour le maintien. Avec aucune victoire à leur compteur, les deux équipes comptaient sur cette rencontre pour finalement lancer leur saison.

Avec un système en 3-5-2 porté vers l'offensive, les Albigeoises entamaient la rencontre en bloc haut. Hanni toujours blessée c'est Toumi, Grandferry et Cadot qui occupaient le milieu de terrain. Bezombes également toujours absente, la défense à trois était composée de Desalles, Cazes et Koutoupot.

Les Tarnaises s'installent directement dans la moitié de terrain adverse. Malgré la possession, elles ne se montrent dangereuses qu'à la 22e minute avec Johnson qui dribble toute la défense adverse mais tarde à frapper. À la 27e minute, Marsollier vient percuter la gardienne adverse sortie à sa rencontre. Exclue sur un rouge sévère elle laisse ses coéquipières en infériorité numérique. Le sort continuant de s'acharner sur l'ASPTT qui a déjà une infirmerie remplie, Johnson est contrainte de laisser sa place à la 37e minute à la jeune Guitteriez.

Une expulsion et des blessées

Malgré les faits de jeu contraires à l'ASPTT, les filles ne lèvent pas le pied et reviennent en seconde période avec les mêmes intentions offensives. À la 52e minute, Cadot se charge de tirer le corner, un énorme cafouillage dans la défense de Bergerac a lieu et Morin réussit à propulser le ballon au fond des filets. Les coups de pied qui ont été fatals à l'ASPTT jusqu'à présent leur permettent désormais de mener au score.

Bien défendre

Le jeu est haché et les coups fusent de la part des visiteuses. Hanni rentrée en jeu est contrainte de ressortir à la 80e minute, sa cheville ne tenant pas. La fin du match est tendue avec des Albigeoises qui puisent dans leurs dernières ressources pour s'appliquer à bien défendre et à continuer de remporter leurs duels.

Une victoire 1 but à 0 des Albigeoises, grâce à l'envie des joueuses poussées par leurs supporters, qui leur permet de sortir de la zone de relégation et se classer désormais dixième avant leur déplacement à Saint-Maur.

ASPTT ALBI 1 – BERGERAC 0

Mi-temps : 0 – 0

But : Morin (52e)

ASPTT Albi : Arsenieva, Koutoupot (C), Cazes, Desalles, Grillé, Grandferry, Toumi, Cadot (60e Hanni 80e Pereira), Marsollier, Morin, Johnson (37e Guitteriez)