C. Toumi : "Je vais beaucoup progresser à Albi !"

A l’approche du match contre Orléans, nous avons rencontré Camille TOUMI. Arrivée à l’intersaison de Toulouse, elle s’impose dans l’entrejeu albigeois par sa combativité et sa hargne. Rencontre.

Camille, tu es arrivée à l’intersaison du TFC avec de l’ambition. Aujourd’hui tu te fais ta place dans l’entrejeu Albigeois. Comment tu juges ton adaptation et ta progression à Albi ?

Au début ça a été compliqué de s’adapter au niveau D2 car l’année dernière j’ai fait très peu de match à ce niveau, ça change des 19 c’est complètement différent et il y a un temps d’adaptation, mais au fur et à mesure des matchs et des entraînements ça va de mieux en mieux et je pense que je vais beaucoup progresser à Albi.

Quel regard as-tu sur l’évolution du groupe depuis le début de la saison ? On imagine qu’avec les résultats, ça ne doit pas être simple, qu’en est-il réellement ?

Oui c’est sûr que c’est compliqué, surtout pour le moral, mais on continue de travailler et je pense qu’on est quand même mieux dans le jeu au fur et à mesure des matchs.

Albi a déjà affronté cet adversaire la semaine passée. Qu’est-ce que tu peux nous dire de cet adversaire ? Quelles sont ses forces et sur quel point nous devrons appuyer pour les mettre en danger ?

Par rapport au match de la semaine dernière, Orléans avait une bonne attaque, rapide, c’est leur principal point fort. Par contre, défensivement je pense que nous pouvons les mettre en difficulté.

Camille Toumi, fer de lance de la révolte albigeoise ?

Existe-t-il un esprit de revanche suite à l’élimination en Coupe de France ?

Oui bien sûr qu’il y a un esprit de revanche. Chaque week-end on à la motivation de prendre des points au vu du classement, mais là après le match de la semaine dernière je pense que la motivation sera double, surtout avec les provocations qu’elles ont montré à la fin du match.

Penses-tu que le groupe a encore les ressources physiques, tactiques, techniques et même mentales pour s’en sortir ? Quels sont les principaux axes de progression de notre équipe ?

Physiquement c’est le dernier match avant la trêve donc il faut qu’on donne tout ce qu’il nous reste, on pourra se reposer après. Techniquement et tactiquement on a beaucoup travaillé cette semaine sur ce qui nous avait posé problème le weekend dernier, donc on doit réussir à le réinvestir samedi. Mentalement il faut se servir du match de la semaine dernière pour nous donner encore plus envie d’aller chercher la victoire. Je pense qu’on doit progresser principalement sur la construction de notre jeu et la finition devant le but.