Rigaud et ses étoiles

Durant les quatre saisons de l'ASPTT en D1 Féminine, les supporters du club albigeois ont pu voir défiler de nombreuses internationales sur la pelouse de Rigaud. Cette Coupe du Monde en France permet au club Albigeois de prendre conscience aux supporters de l'ASPTT de la pléïade d'étoiles qui sont passées par Rigaud. Au final, plus de 50 joueuses présentes à cette Coupe du Monde sont venues à Albi. Récap'.

Les Françaises

Vingt-deux des vingt-trois sélectionnées par Corinne Diacre sont passées sur la pelouse du stade Maurice Rigaud, seule Emelyne Laurent, qui a pourtant évolué sous les couleurs de Montpellier, Lyon et Guingamp manque à l'appel.
Les lyonnaises, Sarah BouhaddiWendie RenardGriedge MbockDelphine Cascarino, Amel MajriEugénie Le Sommer et Amandine Henry ;
les guingampaises, Solène Durand et Julie Debever
les montpelliéraines, Marion TorrentSakina Karchaoui et Valérie Gauvin
Kadidiatou DianiGrace Geyoro, Eve Perisset avec le Paris-Saint-Germain ou encore Charlotte Bilbault et Gaëtane Thiney avec le Paris FC sont toutes venues.
Notons également que Pauline Peyraud-Magnin est venue avec l'OM et Saint-Etienne, Viviane Asseyi avec l'OM et Bordeaux, Aïssatou Tounkara avec le Paris FC, Maeva Clémaron avec l'ASSE et Elise Bussaglia avec l'Olympique Lyonnais.

Europe

De nombreuses suédoises sont également passées par Rigaud, notamment avec le MHSC : Linda Sembrant, Stina Blackstenius et Sofia Jakobsson mais aussi avec le PSG : Caroline Seger et Kosovare Asllani
Outre Manche, c'est Lucy Bronze, latérale droite de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe d'Angleterre qui a foulé la pelouse du stade Rigaud.
Dzsenifer Marozsan, meneuse de jeu de l'OL et de l'Allemagne, classée troisième au premier Ballon d'Or féminin et lauréate à trois reprises du trophée UNFP de meilleure joueuse du championnat de France.

L'équipe d'Espagne compte dans ses rangs Virginia Torrecilla passée à Albi avec le MHSC, Irène Paredes, capitaine de la sélection espagnole et du PSG mais également Jennifer Hermoso qui a évolué sous les couleurs du PSG.
Les Pays-Bas, avec Shanice Van de Sanden de l'OL et Anouk Dekker, pilier de la défense du MHSC ont également pu démontrer leur talent aux supporters Albigeois.

Afrique

Comment ne pas commencer par Yvonne Leuko, qui a évolué sous les couleurs albigeoises lors de la saison 2017-2018 et qui aura marqué les Albigeois par sa tenacité et son engagement. Elle dispute actuellement la Coupe du Monde sous les couleurs du Cameroun avec Claudine Meffometou Tchneo passée par Rigaud avec Guingamp, Marie Awona, ancienne joueuse de l'ASJ Soyaux et Marlyse Ngo Ndoumbouk qui avait inscrit un doublé avec la VGA Saint-Maur lors de la victoire 4-2 de l'ASPTT en 2015.

Du côté du Nigéria, on retrouve Désiré Oparanozie, capitaine des Super Falcons et n°9 de l'EA Guingamp et Evelyn Nwabuoku également passée par la Bretagne.

Asie

Beaucoup se souviendront de Saki Kumagai, la japonnaise de l'OL, venue à de nombreuses reprises affronter l'ASPTT Albi mais il y eut également Rumi Utsugi, présente avec la sélection japonnaise, passée par le MHSC.

Amérique du Sud

La sélection brésilienne, que l'Equipe de France devrait rencontrer en 8ème de finale voit cinq de ses représentantes, être passées par Albi. Kathellen Souza avec les Girondines de Bordeaux, FormigaCristiane et Erika avec le PSG et Andressa Alves avec Montpellier.
On retrouve également une chilienne, Christiane Endler, gardienne du Chili, auteure d'une festival d'arrêts, il y a quelques jours face au USA et élue meilleure gardienne de D1, cette saison avec le PSG.

Amérique du Nord

Deux canadiennes et une américaine sont présentes à cette Coupe du Monde et sont passées sur le terrain de l'ASPTT : Kadeisha Buchanan et Ashley Lawrence. La première avec le maillot lyonnais et la seconde avec le maillot parisien. Une seule américaine, mais pas des moindres puisque c'est la superstar Alex Morgan, en Mars 2017 qui venue faire trembler les filets albigeois lors d'une rencontre face à l'OL.