U16 : Bon début de championnat

Samedi 14 septembre débutait le championnat U16, les garçons de Cyril GUIBBAL évoluent cette année au niveau régional suite à leur beau parcours de la saison passée. Ce 1er match accueillait la Juventus PAPUS de Toulouse au stade synthétique.

Mais c’est sans compter sur les tracasseries administratives, la licence du coach de Toulouse n’est pas valide et le match ne peut être joué faute d’encadrant sur le banc de touche puisque tous les joueurs sont mineurs.

En désespoir de cause, au bout de 30 longues minutes de discussion avec les instances de la ligue c’est autour d’un match amical que les deux équipes font finalement s’affronter. Quel début de match ! Au bout de 15 minutes 3-0 pour l’adversaire, les garçons rouges et jaunes semblaient pétrifiés. La pause fraicheur permet à Cyril de remobiliser les troupes, ce fut efficace, ils reviennent au score 3-3 pour terminer et glissant ainsi sérieusement le doute cette fois ci à l’équipe adversaire.

Samedi 21 septembre, 1er déplacement à Montech et véritable entame du championnat cette fois ci. Avec un vent d’autan décoiffant, les rouges et jaunes entament la 1ère mi-temps avec le vent qui les gêne, mais ils dominent largement l’adversaire, maladroits en finition le score reste vierge. Sur un contre bien mené par Montech, l’occasion est dangereuse, le pénalty est sifflé, miracle ASPTT, la balle est hors cadre. 0-0 à la pause.

Le 2ème temps, contre le vent cette fois, ne laissent plus planer le doute, les garçons de Cyril ne lâchent plus le ballon et scorent à 3 reprises. La fin du match est à sens unique, l’on perçoit à ce moment la bonne préparation physique des joueurs de Cyril puisqu’ils restent seuls à pouvoir encore courir en fin de match. Score final ASPTT 3-0 Montech. Classement 4ème avec un match de retard

Prochain match ce samedi 28 septembre à Couffouleux en coupe d’Occitanie, à 15H face à Vignoble.

Prochain match de championnat, samedi 5 octobre à 16H face à Lourdes au stade synthétique, espace RIGAUD.