U16 : Belle victoire face à Saint-Juillan

Samedi 5 novembre, le groupe U16-R2 recevait JUILLAN MAQUISAT pour la 5ème journée de championnat.

L’entame de match se profilait une fois encore de manière surprenante, puisque dès la 2nde minute les garçons rouges et jaunes offraient l’ouverture du score à l’adversaire. 0-1.

Faut-il croire qu’ils ont besoin de se faire peur pour dérouler ensuite leur football, pourtant ce n’est pas la stratégie mise en place par Cyril, le coach.

Après une autre frayeur qui aurait permis à JUILLAN de faire le break, les garçons se mobilisent bien et poursuivent avec succès la partie avec l’égalisation à la 16ème minute. 1-1.

18ème minute, ils se rassurent en prenant l’avantage. 2-1.

Et ensuite entrent aux vestiaires avec un avantage plus confortable. 3-1.

Le temps de pause est mis à profit pour regarder ces erreurs de marquage individuel en début de match et d’alerter sur ce défaut récurrent d’entame de match.

Appliqués et sérieux en début de 2nde période, les garçons ASPTT déroulent un jeu agréable et performant, ils confortent leur avance avec un nouveau but. 4-1.

En fin de partie, JUILLAN revient au score, mais n’a jamais vraiment pu recoller à la partie. Bravo à tous pour cette belle remobilisation.

Résultat final : 4-2.

Buteurs : Marwane ETTAHARI (18ème, 44ème) Tom GUIBBAL (61ème) Matéo ROMANET (16ème)

Classement au championnat : 5ème

Ce samedi 16 novembre, déplacement à Colomiers à 15H30.