S1 : Le parcours en Coupe d'Occitanie continue

ASPTT 5
Giroussens 3

Au bout du bout du bout du temps.....

Nouvelle belle victoire de nos gafets en coupe d Occitanie face à cette très belle équipe de Giroussens...
En effet, dès le résultat  du tirage au sort, tous les anciens du club se demandaient comment allé finir ce match!!!!
Parlez en aux anciens des PTT et aux anciens de Giroussens, à l époque, ça faisait pas marrer. Aucune confrontation ne finissaient à 11 contre 11....

Bref, ça s était avant,  et tant mieux.

Dès le début de la partie, on voit bien qu un niveau sépare les 2 formations et en effet, au bout de seulement 7 mns de jeu, Giroussens ouvre le score. Meilleur dans tous les domaines, les visiteurs mènent au score et c est logique. Il faudra attendre la demi heure de jeu pour voir Faisoual partir à la limite de l hors jeu, déborder et centrer en retrait pour son poto Nabil qui finit le travail. 1-1. Efficace et réaliste, en effet, première action, c est au fond....
Ce but a assommé les visiteurs et 10 mns plus tard, Nabil double la mise d un petit lob malicieux. On croit alors atteindre la mi-temps avec ce but d avance mais un léger accrochage dans la surface albigeoise fera que l arbitre désignera le point de penalty. C est bien tiré, c est au fond...!!
2-2.
C est la pause, le match nul est équitable sur l ensemble et on assiste à un bon match de football malgré nos craintes.
C est reparti au synthétique et sur un rythme beaucoup plus soutenu. En effet , les contacts sont plus virils, Giroussens domine de la tête et des épaules cette seconde période et va logiquement marquer un 3 eme but qu'on croit alors décisif. Mais c est sans compter sur les valeurs de ces jeunes albigeois, qui ne lâcheront rien, vont pousser, au risque de prendre un contre, mais c est pas grave, ils vont tout donner, jusqu'à, jusqu'à jusqu'à quoi....!!!!!!
Jusqu'à la dernière minute de jeu ou sur un dernier raid le ballon arrivera dans les pieds de l avant centre qui viendra égaliser. C est la 90 eme, incroyable, carquefigue, ils l ont fait, ils sont revenus au score et c est reparti pour 30 minutes de bonheur en plus.

En effet, malgré la fatigue et les crampes qui arrivent, le jeu reste propre et il y a toujours autant d intensité. Les lignes commencent à s écarter et les 2 équipes se rendent coups pour coups. C est la 113 eme minute de jeu , sur la touche on croit que ça va se jouer au tirs au but, mais, sur un pressing des attaquants albigeois , Faisoual récupéra la gonfle et ira crucifier le portier visiteur. 4-3, c est formidable, mais c est pas fini, Giroussens repart à l attaque....La pendule tourne lentement, c est insoutenable .
117 eme minute, dernier ballon en profondeur, dernier contre et encore lucide Faisoual ira tromper le gardien.
5-3, ce coup ci, malgré les 3 minutes qu'il reste , Giroussens est ko. Ils ne reviendront pas et c est bien Albi qui passe un tour de plus en coupe d Occitanie.
Quel plaisir de voir ces gamins jouer, ce groupe de copains qui s éclate tous les samedis soir ensemble sur et en dehors du terrain.
Félicitations au travail qui a été fait à l école de football, ça commence à payer.....
Merci au public qui est de plus en plus nombreux.
A noter, un bon arbitrage, la combativité et la bonne mentalité de nos visiteurs du soir.

Jeanot81

Toutes les Actualités