D2 : Un nul qui n'arrange personne

Le dimanche 13 octobre les féminines de l'ASPTT Football de l'Albigeois recevaient le Toulouse FC sous un soleil de plomb. Cette journée ensoleillée a permis la présence des enfants de l'école de football albigeoise, les gradins étaient remplis. La première victoire était impérative pour les deux équipes au coude à coude au niveau du classement.

L'entame de la rencontre fut très réussie de la part des Albigeoises, avec un 4-2-3-1 Cadot remplaça Zouga au milieu de terrain indisponible pour plusieurs mois. Un pressing haut et de l'impact dans les duels permettaient à l'ASPTT de s'affirmer. Cependant, le sort s'acharne sur l'équipe tarnaise, à la 9e minute de jeu Rubio resta au sol suite à un contact. Une rupture des ligaments croisés du genou est évoquée. Dans la foulée, Cazes écopa d'un jaune suite à un tirage de maillot volontaire. Toumi rentrée en jeu sur le coup franc défensif vit Rattin, passée devant elle, récupérer le ballon après un cafouillage défensif et crucifier Arsenieva. Encore un but encaissé par l'ASPTT sur un coup de pied arrêté défensif. Contrairement aux rencontres précédentes, portées par leur public les Albigeoises ont su relever la tête. A la 23e minute de jeu Morin contre un ballon de l'ancienne albigeoise Burtin et part droit au but. Elle conclut en deux fois après un sprint de 40 mètres. Restant en bloc haut à la 29e minute de jeu Morin récupère une balle et sert Marsollier qui d'un centre tir touche le montant de Verdier. La fin de la première période fut compliquée physiquement pour les Albigeoises.

La seconde mi-temps reprit sur les mêmes bases. A la 63e minute de jeu Grandferry remplaça Cadot. Cette entrée apporta un second souffle offensif à l'équipe. Les Albigeoises se procurèrent des situations mais pas d'occasions franches. Quelques frappes de loin vinrent inquiéter Verdier et les bons centres de Koutoupot, Grillé et Marsollier ne trouvèrent personne dans la surface.

Un dernier coup franc tiré par Koutoupot à la 94e et détourné par la gardienne toulousaine achèvera les espoirs de victoire des Albigeoises.

ASPTT ALBI 1 – TOULOUSE FC 1

Mi-temps : 1 – 1

Buts : Rattin (11e) pour le TFC, Morin (23e) pour Albi.

ASPTT Albi : Arsenieva, Koutoupot (C), Cazes, Bezombes, Grillé, Hanni, Rubio (9e Toumi), Cadot (63e Grandferry), Johnson, Morin, Marsollier

Toulouse FC : Verdier, Burtin, Rouzies, Diop, Blanchard, Chirat, Garcia, Manuel, Buscaylet, Mouly, Badr Bassem

Avertissements : Cazes (11e) à Albi