U15 : Champions du Tarn

U15 – CHAMPIONS

Ils sont champions du Tarn !!

Ce samedi 25 mai à Castres, les garçons jaunes et rouges de Cyril GUIBBAL, Sylvain FABRE, Anthony et Leny GUIBBAL sont sacrés champions du Tarn U15 – DIVISION 1 au terme d’une saison sans faille, sans concéder une défaite en championnat.

Au terme de la 1ère phase du calendrier, les garçons dominent largement et enregistrent uniquement des victoires, se trouvent avec 8 points d’avance sur Albi et 12 points sur Castres à la trêve des confiseurs.

La 2ème phase est tout aussi performante puisqu’ils ne concèdent aucune défaite – 6 victoires et 3 nuls. Mais les curiosités de l’organisation du championnat D1 ne leur donne plus qu’un modeste point d’avance sur Castres lors de la dernière journée du championnat.

Face à des équipes terriblement métamorphosées avec des joueurs évoluant au niveau Elite, Castres et Albi s’engagent dans une course contre l’ASPTT.

Mais il ne suffit pas d’être un bon technicien du ballon, les victoires s’arrachent avec le collectif et c’est bien cela que Cyril, Sylvain, Anthony, ont su créer tour à tour face à US Albi et Castres US.

Au terme d’un match passionnant ce samedi, c’est le groupe ASPTT, ce collectif, qui a remporté le titre, jouant pratiquement à domicile puisque le public albigeois était fort nombreux surpassant largement en voix les locaux.

Dès la 1ère minute, les garçons ASPTT, concèdent le 1er but, sûrement tétanisés par l’enjeu. Mais ils retrouvent vite leur jeu, appliqués, concentrés et sérieux, ils égalisent par Matéo très rapidement et Tom ajoute le 2nd but sur pénalty. 2-1 à la pause.

En 2ème période, ils ont su résister aux assauts répétés de Castres, mais c’est le collectif ASPTT qui voulait gagner. Résultat final 2-2. Donc c’est l’accession au niveau régional pour la prochaine saison.

C’est à un groupe d’une vingtaine de garçons que revient cette belle aventure de l’accession au niveau régional. Certes, ils ne sont que 14 par match mais c’est chaque victoire qui a permis de trouver la dernière encore plus belle. Bravo les gars !!

L’équipe II se déplaçait à LAGARRIGUE, belle victoire 2-1 même s’ils étaient déjà sacrés champions le week-end dernier.

La soirée de fin de saison s’est déroulée à la salle de Caussels avec un regroupement des joueurs, des parents et éducateurs. Les joueurs ont souhaité remercier leurs éducateurs en offrant à chacun un présent : Cyril, Fred, Sylvain, Lenny, Anthony, Lionel, Patrick et Michel.

Bravo à tous !!

Finale de la coupe du Tarn :

Rendez-vous donc le samedi 8 juin 2019 à St Juéry à 14h (week-end de Pentecôte) pour soutenir et encourager les garçons jaunes et rouges face à CASTRES qui précèderont dans l’exercice leurs aînés U17 également finalistes de la coupe du Tarn face à VIGNOBLE à 16H.