L’ASPTT piétine contre le Pôle Espoir de Blagnac

Le résumé

Pour son troisième match amical, l’ASPTT FA affrontait le pôle espoir de Blagnac, une sélection des meilleures joueuses espoirs de la région.

Ce match se déroulait sur le terrain d’honneur de Lavaur afin de promouvoir le football féminin dans le département. L’ASPTT démarrait son match en 4-3-2-1 avec un groupe élargi afin de donner du temps de jeu à tout le monde durant cette rencontre. De son côté, le Pole démarrait en 4-4-2 avec la ferme intention de jouer tous les ballons. Dès le début du match, l’ASPTT décide de démarrer tambour battant son premier quart d’heure des situations sans concrétisations viennent conclure ce début de match, un montant de Zouga notamment, vient enflammer l’assistance venue en nombre. Durant la suite de cette première période, quelques situations cotées albigeois toujours viennent réchauffer les gants de la gardienne du pole. Une dernière juste avant la pause avec une tête lobée de Cazes, celle-ci vient encore une fois s’écraser sur le montant de la jeune portière du pole. Du coté du pole, une bonne possession de balle est à noter, avec des grosses qualités techniques pour ces jeunes joueuses mais des difficultés à créer le déséquilibre.

Mi-temps sifflée sur le score de 0-0 sous une chaleur écrasante.

Après quelques réajustements tactiques, le staff de l’ASPTT décide de démarrer cette seconde période en 4-3-1-2. 3 changements sont procédés dès le début de cette seconde période. Et ce fut payant rapidement, sur une passe de Zouga en profondeur, Noel fraichement entrée, vient dribbler la gardienne et conclure de près, pour le plus grand bonheur de ces coéquipières, avec une célébration des plus partagée. S’en suivront beaucoup de turn-overs des deux côtés, et une intensité qui baissa par cette chaleur. Le pole repris la possession du ballon mais n’arriva pas à se montrer dangereux dans la zone de finition. Puis, cette dernière minute arriva, sur une erreur de relance de la jeune arrière garde albigeoise, l’attaquante du pole ajusta la gardienne Tahri et vient donc crucifier l’ASPTT sur la fin.

Fin du match sur ce score de parité 1-1.

L’ASPTT FA continue sa préparation mercredi contre le RAF avec un groupe restreint afin de monter en puissance à 10 jours de se déplacer à Brest contre une équipe qui vient de battre 6-0 un adversaire d’un niveau inférieur mais qui montre une certaine puissance de frappe et un statut de favoris dans cette poule de D2F.

La réaction de Soukaina Noel

Je suis déçue du résultat car on se fait égaliser en fin de match donc collectivement on doit encore progresser tactiquement, techniquement. Individuellement, je suis contente d’avoir marqué, faut que je continue de travailler physiquement afin d’être à 100% le plus rapidement possible.