D2 : L'ASPTT FA chute d'entrée

Pour son premier match de D2 Féminine, l'ASPTT Albi se déplaçait en terres bretonnes pour y affronter le Stade Brestois. Face à une équipe confirmée à ce niveau, les Albigeoises n'ont pas fait pâle figure.

Les débuts de saison offrent souvent des matchs enthousiasmants entre deux équipes ayant hâte d'en découdre. C'était le cas à Brest, mais les deux formations n'avaient peut-être pas les qualités techniques nécessaires pour mettre à bien leurs volontés offensives. Tall est trop juste pour reprendre un centre de Banner côté local (2e) alors que la recrue américaine et albigeoise la plus dangereuse ce dimanche Kaitlyn Johnson trouve le petit filet côté visiteur (9e).

La différence arrive sur un coup de pied arrêté après une faute anodine. Zanoubi délivre un très beau coup franc pour la tête d'Alexandra Renault-Frih qui ouvre son compteur but… face à ses anciennes coéquipières (1-0, 23e). Avec Arielle Roy-Petitclerc, elle faisait partie de l'équipe de l'ASPTT en D2 l'année dernière. L'autre joueuse ayant fait le voyage du Tarn jusqu'au Finistère cet été, Assia Sidhoum, regardait le match dans les tribunes avec des béquilles.

Johnson ouvre son compteur

Le Stade Brestois fait le break juste avant la mi-temps grâce à une belle frappe de Zanoubi à l'entrée de la surface après un contre rondement mené (2-0, 40e). À la mi-temps, le score est sévère pour Albi qui n'a pas concédé beaucoup d'opportunités mais se retrouve avec deux buts de retard.

Les Albigeoises reviennent avec des velléités plus saignantes en deuxième période mais peinent dans le dernier geste. Brest subit et est logiquement puni sur un bel exploit solidaire de Johnson qui marque son premier but pour son premier match avec sa nouvelle équipe (2-1, 66e).

Malgré une possession écrasante du ballon et une pression intense, Albi ne se créera plus d'occasions. Les Tarnaises repartent de Brest sans point mais Patrice Garrigues sera sans aucun doute satisfait de la manière dont ses joueuses auront démarré cette hétérogène Division 2.

BREST 2 – ASPTT ALBI 1

MT : 2-0

Arbitre : Mme. Benmahammed

BUTS. Brest : Frih (23'), Zanoubi (40') ; Albi : Johnson (66')

Avertissements. Brest : Forest (77') ; Albi : Hanni (14')

Brest : Dufrien – Frih-Renault (Forest 69'), Commaret, Boisharby (cap.), Salaun – Roy-Petitclerc, Quentel (Capitaine 72') – Thouvenot (Krell 72'), Zanoubi, Banner – Tall. Entraîneur : Christophe Forest.

Albi : Louet – Koutoupot (cap.), Cordier (Noël 74', Grandferry 90'), Bezombes, Dessalles – Hanni, Rubio – Cazes, Zouga, Morin – Johnson (Marsollier 85'). Entraîneur : Patrice Garrigues.