D2 : Braquage à la nantaise

L’ASPTT Football de l’Albigeois recevait le FC Nantes pour débuter la phase retour du championnat de D2. Le duo d’entraîneurs Garrigues et Galien optait pour un 4-4-2 avec la première titularisation de Ntumbi côté gauche. Les ailes étaient occupées par Avital et Revelli, tandis que Johnson et Morin occupaient la pointe de l’attaque. Face à eux se présentait une équipe nantaise diminuée.

Dès l’entame de match, les rouges et jaunes ont mis la pression et se projetaient en nombre vers l’avant. Sur des longs centres, les attaquantes albigeoises n’arrivent pas à prendre le meilleur sur la gardienne nantaise. Une nouvelle année mais toujours les mêmes défauts. À la 8e minute, les Canaris ouvrent le score sur un corner. Le ballon est dévié à deux reprises par les Nantaises et Diaz surgit pour propulser une tête décroisée au fond des filets. Une absence de marquage à nouveau préjudiciable pour les Albigeoises. La première mi-temps est équilibrée, les Nantaises ont des opportunités sur coup franc et en passant sur le côté gauche, tandis que les Tarnaises, par le biais de Morin et Johnson, prennent de vitesse la défense canari sans réussir à se montrer véritablement dangereuses.

La deuxième période reprit sur le même rythme. Les rouges et jaunes avaient la possession du ballon face à des Nantaises qui reculaient. Malheureusement, les différentes tentatives de Johnson, Avital et Morin ne sont pas assez dangereuses pour inquiéter Malbo. Delonca rentrée en jeu s’essaye aussi mais échoue sur la barre à la 71e. À la 78e minute de jeu, Koutoupot laisse sa place à Marsollier et l’ASPTT passe donc en 3-4-3. Zouga rentrée en jeu apporte son expérience. À la 90e minute, elle se charge de tirer un coup franc bien placé, qui, malheureusement retombe juste derrière le but.

Un but à zéro score final, l’ASPTT pourra nourrir des regrets. Avec une grosse domination, les Albigeoises n’ont pas su se montrer dangereuses face au but adverse. Il faudra garder cette envie et ce dynamisme lors du déplacement à Montauban.

ASPTT ALBI 0 – FC NANTES 1

Mi-temps : 0 – 1

But : Diaz (8e)

ASPTT Albi : Arsenieva, Cordier, Bezombes, Koutoupot (C) (78e Marsollier), Ntumbi, Toumi (62e Zouga), Hanni, Avital (62e Delonca), Johnson, Morin, Revelli